La semaine du numérique du 19 au 25 novembre 2018

+ d’évènements sur: www.reseau-numerique-165.fr

19 NOVEMBRE 2018 DE 14H30 À 16H30 – CAFÉ LE ZINC – HENNEBONT

CAFÉ NUMÉRIQUE

Chacun apporte son matériel (tablette, smartphone, ordinateur portable) et vient avec ses questions ou ses envies. Autour d’une boisson chaude, chacun pratique sur ses outils. On se fait aider et on aide à son tour le voisin !
Cette forme innovante d’accompagnement, basée sur l’entraide entre habitants, permet à chacun de progresser et de faire de nouvelles rencontres.Les cafés connectés sont gratuits ; chaque participant s’engage seulement à prendre une consommation lors du café.

Organisé par le CCAS d’Hennebont et l’association Camp’Ti.

Lieu
Café Le Zinc, 7 place du Général de Gaulle à Hennebont

19 NOVEMBRE 2018 DE 18H30 À 20H30 – PAYS DE LORIENT

DES RÉUNIONS PUBLIQUES DANS LES CAFÉS

Depuis près de 2 mois, le CDPL a décidé de relancer son groupe de travail Innovation Sociale Numérique et de soulever avec les citoyens les nombreuses questions autour de l’éthique appliquée au numérique.

En association avec le réseau Numérique 165 qui participe à l’élaboration du schéma territorial de Lorient Agglomération sur le volet numérique “e-citoyenneté”, le CDPL propose trois temps forts et complémentaires pendant la Semaine du numérique RN165, du 19 au 25 novembre 2018 :

1- Des réunions publiques pour collecter les réflexions, les attentes et questionnements des habitants.

Qu’attendez-vous des outils numérique d’aujourd’hui et de demain ? Pour quels usages ? Quels pourraient être les risques et les bienfaits ?

Pour vous, comment le numérique impact la question de la mobilité, du vivre ensemble, de la sécurité, de la santé, de la solidarité, et de l’emploi ?

Un temps de consultation précieux mais aussi une invitation au débat !

Hennebont : Bar Le Zinc
Lorient : Café Comment Ksé
Quimperlé : Café-Récré
Port-Louis : atelier l’Ephémère
Groix : bar le Triskell